SERVICES DE TÉLÉCOMMUNICATION

Historique

bedirect Télécom est une division de bedirect inc., née de la demande grandissante de nos clients pour avoir une alternative aux fournisseurs de téléphonie traditionnelle basée sur la technologie de la voix sur IP (VoIP). bedirect offrait déjà ce genre de service à sa clientèle d'affaires en revendant les services d'une autre compagnie mais n'était pas disponible à la clientèle résidentielle.


Après plusieurs années d'évaluation et de tests de différentes technologies, nous sommes fiers d'offrir un service de qualité à notre clientèle résidentielle. Vous obtiendrez la même fiabilité que les réseaux utilisés par les grandes entreprises.


Services

Services résidentiels offerts:

14,95
$
PAR MOIS
Canada illimité*
19,95
$
PAR MOIS
Canada/USA illimité*


Qu'est-ce qui est inclus?

  • Afficheur
  • Appel en attente
  • Transfert d'appel
  • Messagerie de base et avancée
  • Trouvez-moi, Suivez-moi
  • Bloquage d'appel entrant
  • Journal des appels
  • Support des Softphone
  • Portail client
  • 9-1-1 VoIP**
  • Tarifs internationaux très avantageux
  • Aucun contrat

Quels sont les autres frais?

  • Service 9-1-1 VoIP: 0,75$ par mois par ligne
  • Frais d'activation: 19,95$ par ligne (frais unique)
  • ATA ou téléphone VoIP. Nous recommandons l'ATA Grandstream HT701 (39,95$, frais unique), contactez-nous pour plus de détails.

Foire aux questions

Comment fonctionne la technologie VoIP?
La technologie VoIP ou Voice Over Internet Protocol vous permet d'utiliser un signal téléphonique analogique standard et de le transformer en un signal numérique qui est transmis sur Internet. En branchant n'importe quel téléphone standard dans un appareil spécial appelé ATA (Analog Telephone Adapter), vous pouvez utiliser votre connexion Internet pour faire des appels téléphoniques. Avec la technologie VoIP, les appels vocaux analogiques sont convertis en paquets de données. Les paquets se déplacent alors comme tout autre type de données, tels que les courriels, sur l'Internet public et/ou n'importe quel réseau IP privé. La technologie VoIP vous permet d'appeler des téléphones traditionnels, des téléphones portables ou d'autres utilisateurs VoIP.


Qu'est-ce qu'un ATA?
Un ATA est un dispositif simple qui vous permet de connecter n'importe quel téléphone ou télécopieur standard de sorte qu'il peut utiliser la technologie VoIP via votre connexion Internet. L'ATA convertit le signal analogique de votre téléphone standard en données numériques qui peuvent être transmises sur Internet. Les fournisseurs incluent généralement ce dispositif avec leur service afin que vous puissiez commencer à faire des appels immédiatement. Un ATA est généralement plus petit qu'une main, ce qui vous permet aisément de l'emporter avec vous lorsque vous voyagez.


Qu'est-ce qu'un téléphone IP?
Les téléphones IP sont des téléphones spéciaux qui ressemblent et fonctionnent comme des téléphones normaux mais se connectent directement à votre connexion Internet sans l'utilisation d'un dispositif ATA (pour convertir les signaux analogiques en signaux numériques). Un téléphone IP se branche directement dans votre routeur et est disponible en modèles sans fil et filaire. Les entreprises optent généralement pour les téléphones IP parce qu'ils ont des boutons spéciaux qui permettent de transférer des appels, les mettre en attente et avoir plusieurs lignes.


Qu'est-ce qu'un softphone?
Un softphone est un logiciel pour faire des appels téléphoniques sur Internet en utilisant un ordinateur ou un téléphone intelligent plutôt que d'utiliser un téléphone standard. Souvent, un softphone est conçu pour se comporter comme un téléphone traditionnel, apparaissant parfois comme une image d'un téléphone standard avec un panneau d'affichage et les boutons avec lesquels l'utilisateur peut interagir. Un logiciel de téléphonie est généralement utilisé avec un casque d'écoute connecté à la carte de son de l'ordinateur ou d'un téléphone USB.


Est-ce que je peux conserver mon numéro de téléphone?
Oui, nous pouvons transférer n'importe quel numéro de téléphone au Canada ou en allouer de nouveaux. Le délai pour le transfert d'un numéro est habituellement de 7 jours ouvrables lorsque tous les documents sont complétés. Les nouveaux numéros de téléphone peuvent être opérationnels dans la même journée.


Est-ce sécuritaire?
Oui, nos serveurs et nos bases de données sont situés dans un centre de données de classe II protégé par un pare-feu et nous nous assurons que vos périphériques sont authentifiés avec nos serveurs en utilisant un mot de passe fort généré aléatoirement. Les appels entrants ne sont acceptés qu'à partir de notre proxy et vous pouvez définir une limite de crédit à votre compte en utilisant le portail. Notez également que tous les appareils que nous expédions ou ceux que vous possédez déjà peuvent être protégés par mot de passe pour éviter les abus. Cela rend difficile, sinon impossible pour un attaquant d'usurper votre identité et abuser de votre compte.


Est-ce que je peux apporter mon ATA ou mon téléphone IP quand je voyage?
Oui, la technologie VoIP est considérée comme une technologie nomade ce qui signifie que vous pouvez l'apporter partout avec vous. Vous avez seulement besoin d'une connexion Internet pour ne manquer aucun appel lorsque vous serez à l'hôtel. Notez que le service 9-1-1 est différent du service traditionnel principalement du fait que la technologie est considérée comme nomade. Veuillez-vous référer au site WEB www.bedirect.ca/911 pour plus de détails.


Trouvez-moi, Suivez-moi?
Trouve moi Suivez-moi est une des caractéristiques configurables grâce à notre portail client qui vous permet de fournir plusieurs numéros de téléphone à composer (tel qu'indiqué, de façon aléatoire ou simultanément) afin de vous joindre. À la fin, si l'appel n'est pas répondu, vous pouvez programmer l'envoi à votre messagerie vocale.


Qu'est-ce que la messagerie avancée?
Cette fonctionnalité nous permet de vous envoyer une copie de votre message vocal par courriel quand il arrive ainsi, vous ne raterez plus jamais un message vocal lorsque vous n'êtes pas à la maison. Nous utilisons le format audio MP3 pour envoyer vos messages, ce qui les rend lisibles sur pratiquement n'importe quelle plateforme.


Comment puis-je m'inscrire?
Cliquez sur le bouton Inscrivez-vous maintenant et insérez votre facture actuelle de téléphonie (toutes les pages) en pièce jointe et un agent des ventes vous contactera dans les 48 heures (jours ouvrables seulement) pour entamer le processus d'inscription.



* Certaines conditions s'appliquent. Voir les termes et conditions www.bedirect.ca/terms pour plus de détails.
** Les caractéristiques du service d’urgence 9-1-1 VoIP sont différentes de celles du service 9-1-1 traditionnel. Consultez notre site EWB au www.bedirect.ca/911 pour de plus amples renseignements.